Ville verte, Metz (57000) offre un cadre de vie exceptionnel. La commune accorde une place essentielle à la préservation de l’environnement. Pour un développement durable, sa politique environnementale définit le processus de collecte et de traitement des déchets. Metz met en œuvre en parallèle une politique de valorisation de ses atouts naturels et de ses espaces verts.

De nombreuses activités culturelles

Les activités culturelles occupent une place prépondérante à Metz (57000). La ville organise depuis une décennie différentes manifestations. L’objectif est de favoriser les échanges entre artistes et les rencontres avec le public.

Les activités culturelles à Metz sont destinées à toutes les catégories d’âge. Les résidents et les visiteurs de la ville ont l’embarras du choix :

  • Fête de la mirabelle
  • Festival Hop Hop Hop
  • Animation estivale pour enfants et adolescents

Un passé historique très riche

Ville trimillénaire, Metz (57000) a un riche patrimoine historique. Avant son rattachement définitif à la France, l’ancienne capitale de l’Austrasie est passée aux mains du Saint-Empire Romain Germanique, du Royaume de France et de l’Empire allemand.

La commune a hérité de son passé de nombreux monuments historiques. Font partie des plus illustres :

  • Amphithéâtre
  • Porte des Allemands